vendredi 30 janvier 2015

C'est le carnaval!

Dans ma région, le carnaval, ce n'est pas qu'une fête d'enfants, c'est toute une institution!
J'ai promis à mes enfants que cette année, je leurs confectionnerais moi-même leurs costumes... Juste avant de découvrir dans la mallette de ma troisième, que le premier bal aurait lieu une semaine plus tard! Haaaaaaa ;) 
Néanmoins, ils ont choisi un super thème: Mario Bros! Mon âme d'enfant qui a grandit avec la manette de la super nintendo soudée à la main est plus que ravie de relever le défi!




Pour les salopettes de Mario et Luigi, j'ai utilisé le patron burda n°2448, taille 10 ans pour les 2, tissu Ditte de chez ikea.




Les casquettes et les pulls sont faits en simple fleece. Je me suis servie du patron burda 9507 pour les casquettes, le pull a été réalisé sur base des mesures d'un sweet qui lui va bien. Luigi est un peu trop flashy mais au vu du délais, ça fera bien l'affaire!


                     

Le plus dur à présent, la robe de princesse Peach... Aucun patron disponible et je n'ai jamais fait de robe!!! Bon ben freestyle ;) Tout en satin de chez Chamick et jupon en tulle pour 
plus d'ampleur

Et enfin Toad... Le costume le plus simple, réalisé sans patron, tout en fleece. Le chapeau de champignon vient de chez ikea. Mais elle n'aimait vraiment pas ce costume! Dès que je le lui enfilait, elle l’ôtait!! 15 mois à peine mais elle sait ce qu'elle veut la coquine!



Elle est très attirée par la robe de princesse mais je n'ai pas le temps d'en faire une deuxième, le bal, c'est déjà demain! En cherchant des idées sur le net, je découvre qu'il existe une Toadette! La robe rose est toute simple. Je saute sur l'occasion et lui confectionne une petite robe trapèze et un bonnet à gros pois sur base de son bonnet qu'elle aime bien.


Et voilà, Peach, Mario, Toadette et Lugi, prêts à faire la fête!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire